Coronavirus Covid-19: Informations

Mairie :

 

La municipalité assure une permanence de la Mairie tous les matins du lundi au samedi de 9h30 à 12h30 par téléphone ou par mail.

 

EN CAS DE BESOIN VOUS POUVEZ APPELER

 

LE 03 29 36 33 09 OU LE 07 86 45 92 74

 

OU PAR MAIL : mairie.fontenoylechateau@wanadoo.fr

 

Seul l’accueil physique est temporairement fermé, pour des raisons de sécurité.

 

 

Santé :

 

Quel comportement individuel adopter face au Coronavirus ?

 

 

Si je n’ai pas de symptômes j’applique les gestes barrières (je me lave les mains très régulièrement, je tousse et j’éternue dans mon coude, j’utilise des mouchoirs à usage unique, je salue sans serrer la main et j’évite les embrassades).

Je réduis mes sorties au strict nécessaire : travail (si télétravail impossible), courses et visites médicales indispensables.

 

 

Pour les autres cas, je consulte le site dédié du gouvernement https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus pour connaitre la conduite à tenir

 

 

Commerces – Alimentation :

 

 

Les 2 médecins et la pharmacie de la commune restent à votre disposition. Bien respecter les gestes barrières et les règles de distanciation (1 m entre 2 personnes)

 

 

La boulangerie MARCKERT est ouverte tous les matins sauf le Mercredi.

Pensez à passer vos commandes à l'avance: 03 29 36 33 24

 

 

L’épicerie de Fontenoy est ouverte du Lundi au Samedi de 8h15 à 12h15 : Afin de vous servir et de répondre à vos demandes, En plus du magasin, Régis propose un service de livraison à domicile: 06 72 73 41 25. 

 

Fruits et légumes: Patrick GALLAND et Nadia BOBAN proposent un service de livraison à domicile: 07 85 38 50 17

 

Les commerçants locaux font des efforts pour rester ouverts, n’oubliez pas en retour de les faire travailler. Tous les produits de première nécessité sont directement disponibles dans les commerces de la commune et permettent de limiter au strict minimum les déplacements.

 

 

N’oubliez pas de vous munir d’une attestation de déplacement dérogatoire et surtout de bien respecter les gestes barrières et les règles de distanciation (1 m entre 2 personnes) afin de vous protéger et de protéger les commerçants.

 

 

RAPPEL DES CONSIGNES PORTANT SUR LES ACTIVITÉS DE PLEIN AIR

 

 

Les sorties et activités de loisirs en forêt, montagne et en général en plein air, sont interdites.

 

Ainsi, les travaux en forêt, réalisés à titre individuel (façonnage et transport de bois d’affouage etc...) ne revêtent aucun caractère indispensable. Ils n’ont donc pas vocation à être poursuivis.

 

Les déplacements liés à ces activités ne sauraient justifier d'une quelconque dérogation.

 

Il en est de même des activités sportives (randonnée, VTT, ...), ludiques ou récréatives (cueillette, chasse photographique, chasse et pêche...) pratiquées au sein des massifs boisés, notamment situés en périphérie des agglomérations, et éloignés des résidences des pratiquants concernés.

 

Concernant les sorties autorisées, pour promener un animal de compagnie ou pratiquer de l'exercice physique, il est rappelé qu'elles ne peuvent se faire qu'à la condition d'être en possession de l'attestation de déplacement dérogatoire. Cette dernière doit impérativement comporter l'adresse de résidence, ces activités ne pouvant être pratiquées qu'à proximité immédiate du domicile.

 

Des contrôles seront effectués et toute infraction sera verbalisée (135€ d'amende forfaitaire et 375 € en cas de majoration).

 

Chacun est invité à respecter toutes les mesures de distanciation sociale et de confinement imposées à l’ensemble de la population.

 

Attestation de déplacement dérogatoire -
Document Adobe Acrobat 191.6 KB
attestation-deplacement-handicapes.pdf
Document Adobe Acrobat 451.5 KB